Portrait

Fabienne Monney, enseignante agréée ASCA

J’ai découvert le Yoga en 2006 et j’ai dès le début été passionnée et persuadée des bienfaits de cette discipline que je voulais approfondir en suivant une formation d’enseignante de Yoga que j’ai débuté en 2007.

Durant ma formation j’ai commencé à enseigner le Hatha Yoga à l’école-club Migros de Fribourg. Après deux années j’ai débuté avec les cours de Yoga pour femmes enceintes.

Depuis, j’ai réalisé mon rêve et j’enseigne le Hatha Yoga dans mon propre studio. Mes classes comptent au maximum 8 personnes, ce qui permet une ambiance plus conviviale et un enseignement à l’écoute des participant(e)s.

Aujourd’hui, le Yoga fait partie de mon quotidien. Que cela soit ma pratique personnelle, l’enseignement, l’étude de livres ou la participation à des formations continues.

Etre agréée ASCA implique chaque années quelques heures de formation continue, afin d’assurer la qualité. Ce que je fais volontiers en élargissant ainsi mon savoir. Et c’est un plaisir pour moi d’en faire profiter toute personne participant à mes cours.

Mon parcours en tant qu’enseignante de Hatha Yoga

2007/2008

Formation pour professeur de Yoga classique au Centre de Yoga, Ennetbaden

2009

Formation supplémentaire pour professeur de Yoga classique au Centre de Yoga, Ennetbaden

2009

Yoga thérapie hormonal chez Dinah Rodrigues (fondatrice de l’«Hormonal Yoga Therapy»), à l’école de formation de Yoga Lotos, Zurich

2009

Yoga femmes enceintes chez Dhyan Tada B. Güdel, Berne

2010

Etudes postgradués pour professeur de Yoga classique au Centre de Yoga, Ennetbaden

2010

Yoga postnatal (remise en forme et rééducation périnéale) Chez Dhyan Tada B. Güdel, Berne

2010

Yoga 50+ chez Ursula Salbert, Berne

2013

Yoga et la spirale dynamique chez Eva Hager-Forstenlechner, Klagenfurt

Formations continues