Qu’est-ce que le Hata Yoga ?

Discipline ancestrale originaire de l’Inde, le Yoga sait s’adapter à tous les corps, à tous les besoins et à toutes les personnalités. Il s’agit d’une activité non compétitive.
Les postures sont effectuées avec concentration et attention, afin d’être complètement dans la perception et le ressenti du corps. 

Les bienfaits du Yoga

Qu’est-ce que le Hata Yoga ?

Discipline ancestrale originaire de l’Inde, le Yoga sait s’adapter à tous les corps, à tous les besoins et à toutes les personnalités. Il s’agit d’une activité non compétitive.

Les postures sont effectuées avec concentration et attention, afin d’être complètement dans la perception et le ressenti du corps. 

Comment se déroulent mes cours ?

Nous débutons chaque leçon par une petite relaxation, afin de prendre un peu de distance des activités de la journée.

Suivent les postures que nous tenons – selon l’intensité – entre 20 et 30 secondes. En général nous pratiquons la même posture 3 fois de suite; dans différentes variantes et en augmentant l’intensité. Des enchaînements de postures et/ou des exercices de respiration font également partie d’une leçon. Entre deux toujours de petites phases de détentes – durant lesquelles je vous indique les effets principaux – pour apprécier les bienfaits. Cette pratique évite les courbatures et permet l’oxygénation du corps.

Durant la pratique d’une posture, l’étirement, la pression ou la contraction d’organes ou de certaines parties du corps diminue ou interrompt la circulation du sang. Lors du relâchement le flot du sang devient plus puissant dans ces parties et entraîne les substances toxiques, les résidus et les dépôts néfastes.

Une relaxation d’environ 15 minutes termine la leçon. Celle-ci variera entre des exercices de respiration ou techniques de relaxation, des voyages fantaisies ou, après vous avoir guidé dans la détente, vous vous laisserez emporter par la musique ou un mantra (chant en sanscrite). Mantra signifie « ce qui protège ».

Comment se déroulent mes cours ?

Nous débutons chaque leçon par une petite relaxation, afin de prendre un peu de distance des activités de la journée.

Suivent les postures que nous tenons – selon l’intensité – entre 20 et 30 secondes. En général nous pratiquons la même posture 3 fois de suite; dans différentes variantes et en augmentant l’intensité. Des enchaînements de postures et/ou des exercices de respiration font également partie d’une leçon. Entre deux toujours de petites phases de détentes – durant lesquelles je vous indique les effets principaux – pour apprécier les bienfaits. Cette pratique évite les courbatures et permet l’oxygénation du corps.

Durant la pratique d’une posture, l’étirement, la pression ou la contraction d’organes ou de certaines parties du corps diminue ou interrompt la circulation du sang. Lors du relâchement le flot du sang devient plus puissant dans ces parties et entraîne les substances toxiques, les résidus et les dépôts néfastes.

Une relaxation d’environ 15 minutes termine la leçon. Celle-ci variera entre des exercices de respiration ou techniques de relaxation, des voyages fantaisies ou, après vous avoir guidé dans la détente, vous vous laisserez emporter par la musique ou un mantra (chant en sanscrite). Mantra signifie « ce qui protège ».

Ils sont satisfaits et ils en parlent :

Le cours de Fabienne est tout simplement parfait. La première phase de relaxation permet de se mettre dans le cours et de préparer autant son corps que son esprit au cours de yoga. Ensuite, nous enchaînons les postures de renforcement mais aussi de souplesse, le tout combiné à la respiration, permettant à la fois de relâcher certaines tensions tout travaillant sa musculature en douceur. Enfin, la dernière partie dédiée à la relaxation/à la méditation fait un bien fou et permets à la fois de sortir la fatigue accumulée jusqu'au cours et de refaire le plein d'énergie.
Ayant un programme hebdomadaire bien chargé, je ne manque ce cours qu'en cas de rares exceptions car il me permet de conserver souplesse et mobilité tout en me libérant également l'esprit. C'est mon "time-out" de la semaine, mon moment à moi. Merci Fabienne!

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Mélanie

Les cours de Fabienne sont juste parfaits. Nous nous relaxons et travaillons tout notre corps avec des exercices adaptés. Après chaque exercices/enchaînements Fabienne nous dit les bienfaits des postures. En terminant avec une bonne relaxation je ressors de ses cours calme, détendue et en pleine forme. Merci Fabienne pour toutes ses bonnes leçons.

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Annabelle

Super le cours, j'apprécie beaucoup. Il correspond tout à fait à mon attente.

Default Avatar
Monique

Etant de nature très énérgique et avec un travail très prenant, je cherchais un sport pour me canaliser et m'apaiser. C'est exactement cela que j'ai trouvé dans ce cours. Les cours de Fabienne sont hyper bien fait, se renouvellent toujours et on ne s'en lasse pas! Venue pour la première fois pour un "pourquoi pas", c'est un crénau dans ma semaine dont je ne peux plus me passer.
Merci Fabienne pour ce moment de relaxation et de bien être.

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Victoria

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Ils sont satisfaits et ils en parlent :

Le cours de Fabienne est tout simplement parfait. La première phase de relaxation permet de se mettre dans le cours et de préparer autant son corps que son esprit au cours de yoga. Ensuite, nous enchaînons les postures de renforcement mais aussi de souplesse, le tout combiné à la respiration, permettant à la fois de relâcher certaines tensions tout travaillant sa musculature en douceur. Enfin, la dernière partie dédiée à la relaxation/à la méditation fait un bien fou et permets à la fois de sortir la fatigue accumulée jusqu'au cours et de refaire le plein d'énergie.
Ayant un programme hebdomadaire bien chargé, je ne manque ce cours qu'en cas de rares exceptions car il me permet de conserver souplesse et mobilité tout en me libérant également l'esprit. C'est mon "time-out" de la semaine, mon moment à moi. Merci Fabienne!

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Les cours de Fabienne sont juste parfaits. Nous nous relaxons et travaillons tout notre corps avec des exercices adaptés. Après chaque exercices/enchaînements Fabienne nous dit les bienfaits des postures. En terminant avec une bonne relaxation je ressors de ses cours calme, détendue et en pleine forme. Merci Fabienne pour toutes ses bonnes leçons.

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Etant de nature très énérgique et avec un travail très prenant, je cherchais un sport pour me canaliser et m'apaiser. C'est exactement cela que j'ai trouvé dans ce cours. Les cours de Fabienne sont hyper bien fait, se renouvellent toujours et on ne s'en lasse pas! Venue pour la première fois pour un "pourquoi pas", c'est un crénau dans ma semaine dont je ne peux plus me passer.
Merci Fabienne pour ce moment de relaxation et de bien être.

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Victoria

Inscription au cours Hatha Yoga

Lundi
18:00 à 19:15 heures
19:30 à 20:45 heures

Mardi
9:30 à 10:45 heures
18:45 à 20:00 heures
20:15 à 21:30 heures

Mercredi
9:30 à 10:45 heures
18:00 à 19:15 heures
19:30 à 20:45 heures






Prix de l’abonnement

250.00 CHF
10 leçons, valable 12 semaines

Sans avis contraire, l’abonnement se renouvelle automatiquement

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Avenue Beauregard 9
1700 Fribourg

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